SI PÂQUES M’ÉTAIT CONTÉ

     La fête de Pâques est le centre de l’année liturgique, la plus grande de toutes les fêtes chrétiennes. Elle fait donc l’objet d’une longue préparation elle-même précédée par un temps d’exubérance, une sorte de récréation, le Carnaval. Puis, le Mercredi des Cendres ouvre le Carême, longue quarantaine de montée vers Pâques. La Semaine Sainte s’inaugure par le grand portique des Rameaux et se clôt par le Triduum Pascal qui culmine dans la Vigile de Pâques par ce cri : “Le Christ est ressuscité !” Enfin, comme une onde qui se répercute sur cinquante jours, le temps pascal irradie la lumière jaillie du tombeau jusqu’au don de l’Esprit Saint à la Pentecôte.

     Sans omettre de nous initier au riche folklore pascal, de l’œuf au lièvre en passant par les cloches, Jocelyne Tarneaud s’emploie ici à égrener un à un les jalons de Pâques à la lumière de l’Ancien et du Nouveau Testament afin de nous aider à mieux entrer dans ce mystère de notre Salut, aujourd’hui si méconnu, pour le transmettre à la nouvelle génération.

A la suite de ce livre, Jocelyne Tarneaud a écrit un album intitulé “Si Pâques m’était chanté“, dont le CD et les partitions sont en vente sur le site.

Public : Adultes, curieux, parents et transmetteurs de foi

LIVRE (Frais de port 5 € – France) : 25€